|
Son parcours : En tant que Messagère elle est à la fois porte-parole et rédactrice – elle prononce et écrit les paroles des Maîtres Ascensionnés. En assumant ce rôle, elle a transmis des enseignements parmi les plus profonds et les plus beaux du monde.
Le vaste ensemble de travaux qu'elle a produits comprend plus de 1 800 messages, ou «dictées», que lui ont transmis par la voie du Saint-Esprit différents Maîtres Ascensionnés, archanges et autres Êtres spirituels avancés.
Mme Prophet et son mari maintenant décédé, Mark L. Prophet, ont publié plus de 75 livres sur les Enseignements des Maîtres Ascensionnés. Elle a donné de nombreuses conférences à travers les États-Unis et dans 28 pays, parlant dans plus de 150 villes sur six continents. Parmi ses sujets favoris on trouve l'évolution de l'âme, les anges, les flammes jumelles et les âmes soeurs, la prophétie, la psychologie spirituelle, le karma et la réincarnation, ainsi que les techniques pour équilibrer le karma, spécialement en utilisant une énergie spirituelle connue sous le nom de flamme violette.
Ces dernières années, elle a fait un effort systématique pour rendre les sentiers mystiques des grandes religions du monde accessibles aux chercheurs spirituels et elle a donné des conférences sur le bouddhisme, le christianisme mystique, les textes chrétiens gnostiques, l'hindouisme, la cabale (le judaïsme mystique) et le taoïsme.
Elizabeth Clare Prophet est une pionnière de la pensée religieuse moderne et elle a mené une vie extraordinaire. Elle est née Elizabeth Clare Wulf à Red Bank, dans le New Jersey (U.S.A.), en 1939, d'un père allemand et d'une mère suisse. Après avoir complété ses études de français en Suisse, elle alla au collège Antioch, une institution progressive de haut savoir en Ohio. Puis elle fut transférée à l'Université de Boston, où elle obtint un baccalauréat ès arts en science politique.
Sa quête spirituelle débute dans son enfance par le souvenir d'une vie passée. Elle fréquenta l'église catholique, la synagogue juive et toutes les églises protestantes de Red Bank et plus tard, elle étudia les enseignements de Mary Baker Eddy. Elle étudia également les écrits de Mohandas Gandhi, d'Albert Schweitzer et de Norman Vincent Peale – ses héros des temps modernes.
Quand elle eut 18 ans, elle eut une expérience qui changea sa vie. Elle ouvrit un livre et vit le portrait du Maître Ascensionné Saint-Germain. Elle regarda dans ses yeux et reconnut en lui «le plus vieil ami que j'aie jamais connu».Ce fut une expérience électrisante. Elle réalisa qu'elle devait accomplir une mission pour Saint-Germain. «Je dois trouver ce maître», dit-elle. «Je dois travailler pour lui.»
Le 22 avril 1961, elle assista à une rencontre du Summit Lighthouse, où elle fit la connaissance de son dirigeant, son futur maître et mari, Mark L. Prophet. Mark était un messager des Maîtres Ascensionnés. Sous la direction de son maître, le Maître Ascensionné El Morya, Mark entraîna Elizabeth à devenir Messagère elle aussi.
Mark et Elizabeth s'épousèrent en 1963, eurent quatre enfants et bâtirent ensemble le Summit Lighthouse, un organisme que Mark avait fondé en 1958 dans le but de publier les enseignements des Maîtres Ascensionnés.
En juillet 1964, Saint-Germain oignit Mme Prophet en tant que Messagère de la Grande Fraternité Blanche, un ordre spirituel de saints de l'Occident et de maîtres de l'Orient auquel appartiennent tous les Maîtres Ascensionnés. (Le terme blanche réfère à la lumière blanche qui entoure l'aura de ces Êtres immortels, et non à la race.)
En 1970, les Prophet fondèrent Montessori International, une école fondée sur les principes de l'éducatrice renommée, la Dre Maria Montessori, afin de donner aux enfants un environnement d'apprentissage dans lequel ils puissent le mieux réaliser leur potentiel intérieur. Sous la direction de Mme Prophet, l'école a fait l'expérimentation de méthodes innovatrices d'apprentissage. Aujourd'hui, le curriculum inclut les techniques de la Dre Montessori, de Genn Doman et Marva Collins ainsi que la méthode Spalding de phonétique.
En 1995, Gordon Dryden, un journaliste chevronné et coauteur de The Learning Revolution (la révolution de l'apprentissage), visita l'école dans le cadre d'une étude de quatre ans des meilleures méthodes au monde pour le développement de la tendre enfance. «J'ai visité des centres préscolaires et de tendre enfance partout dans le monde», dit-il. «Montessori International est probablement la meilleure que j'aie vue. C'est très certainement une des deux ou trois meilleures au monde.»
En 1971, Mark fonda Summit University à l'intention de ceux qui désiraient étudier les sentiers mystiques des grandes religions et acquérir une connaissance plus profonde des enseignements des Maîtres Ascensionnés.
En 1973, Mark Prophet décède, et depuis, Mme Prophet continue son travail.
En 1981, elle se maria à Edward L. Francis. Ils ont un fils.
Aujourd'hui, Elizabeth Clare Prophet est la présidente du Summit Lighthouse, de Summit University Press et de Summit University and elle est le chef spirituel de l'Église Universelle et Triomphante. L'église a été fondée en 1974 afin de répondre aux besoins spirituels plus profonds de ceux qui désiraient mettre en pratique les enseignements des Maîtres Ascensionnés.
Au fil des ans, le Summit Lighthouse est passé de petite organisation avec une poignée de membres à un organisme international comportant près de 200 groupes disséminés aux États-Unis et dans 38 autres pays.
|