Le but de l'oeuvre transmise à Alice Bailey
Les deux idées majeures sont :
• L'annonce de l'existence du nouveau groupe des serviteurs du monde, constitué d'un immense groupe de travailleurs efficaces (conscients ou non) entre l'humanité et la Hiérarchie spirituelle de la planète,
• L'annonce de la réapparition du Christ.
Le Maître D.K. donne les raisons et les conditions du retour du Christ :
"Il y a des Avatars de tous les rangs et de tous les genres; quelques uns sont d'une grande importance planétaire...
...Le Christ fut l'un d'eux...
...La raison pour laquelle il n'est pas encore revenu (en 1948) est que Ses disciples n'ont pas encore accompli dans le monde le travail nécessaire. Comme nous le verrons plus tard, Son retour est étroitement lié à l'établissement de justes relations entre les hommes. L'Eglise, au cours des siècles, a fait obstacle à cette réalisation qu'elle n'a pas favorisée, à cause de son zèle fanatique de faire des "chrétiens" et non des disciples du Christ....
...Mais maintenant Son heure est venue, à cause de la détresse et de l'invocation universelles, et de la volonté de tous Ses disciples, quelles que soient leur religion et leurs convictions religieuses.
Il ne nous est pas donné pourtant de connaître la date et l'heure du retour du Christ. Sa venue dépend de l'appel (souvent muet) de tous ceux qu'unit une même intention. Elle dépend en outre de meilleures relations entre les hommes; aussi d'un certain travail, accompli en ce moment par les Membres les plus anciens du Royaume de Dieu, l'Eglise invisible, la Hiérarchie spirituelle de notre planète; elle dépend aussi de la persévérance des disciples du Christ actuellement dans le monde et de la collaboration de ses initiés, à l'oeuvre dans tous les groupements religieux, politiques et économiques."
Le Maître D.K. dit encore :
"Il sera accompagné de ses disciples, les Maîtres de la Sagesse"
"...grâce à la télévision, son visage pourra devenir familier à tous."
"Il travaillera avant tout comme Instructeur du Monde", notamment "dans les domaines de l'éducation, la politique et la législation."
Le Maître D.K. indique enfin que "le Christ ne viendra rétablir aucune religion, y compris le christianisme". Mais une nouvelle religion mondiale verra le jour.
|