Centre de Connaissance

Les Enseignements de la Connaissance Universelle

AmourTerre

Paul Twitchell

Paul_Twitchell

Paul Twitchell a été l'homme exceptionnel qui a fait connaître les enseignements d'Eckankar en 1965.
Une vie entière aurait à peine suffi pour rassembler tous les éléments des enseignements ECK et, malgré tout, c’est ce que Paul fit. Ce fut là sa contribution.

Le voyageur spirituel

Paul Twitchell était un voyageur spirituel possédant un indéniable pouvoir spirituel. Des gens l'ont vu sur les plans intérieurs, bien des années avant qu’il n’entreprenne sa mission en 1965, pendant qu'il faisait son apprentissage en vue de devenir le Mahanta, le Maître ECK Vivant.
Un homme a rencontré Paul en rêve, quatorze ans avant de faire sa connaissance physiquement. À l'état onirique, quelqu’un s'est approché de lui en disant : " Es-tu prêt ? " Le rêveur était perplexe car il craignait d'avoir affaire à l'ange de la mort et n'était pas prêt à accepter une telle invitation. " Non merci ", a-t-il répondu. Quatorze ans plus tard, au moment où il sortait d’une librairie, Paul Twitchell s'est avancé vers lui en personne, l’a pris par le bras et lui a posé la même question : " Es-tu prêt ? " Le brouillard du passé s'est soudainement dissipé et il a reconnu Paul comme étant l'homme qu’il avait vu en rêve.
Le pouvoir spirituel coulait déjà en lui à cette époque. Maints exemples de ce genre ont été rapportés au sujet de tous les Maîtres ECK. Même pendant les nombreuses années de formation requises avant de recevoir le Bâton de pouvoir ECK, ils sont déjà hauts-initiés dans les enseignements secrets ECK.

Qui était Paul Twitchell ?

C'est en tant qu'Âme évoluée que Paul s’est réincarné dans cette vie-ci, laquelle n’a pas été facile. Il a dû se perfectionner afin de livrer le message d'Eckankar. Sa formation visait à faire de lui un chef spirituel qui transmettrait au monde moderne la Lumière et le Son du ECK. Il comprit l’essentiel, qui est d’enseigner à autrui à devenir des collaborateurs de Dieu.

L'ancienne science du Voyage de l'Âme
En mai 1965, Paul dirigeait des ateliers sur le Voyage de l'Âme à la Fondation de parapsychologie de Californie à San Diego. Pour exprimer le déplacement de la conscience, le mouvement de l’Âme qui passe de l'état humain à l'état spirituel ou à l'un des états psychiques intermédiaires, le mot le plus adéquat qu'il a pu trouver à cette époque a été bilocation.
Il a cessé de l'employer plus tard, car les gens confondaient cette expression avec le phénomène consistant à apparaître à deux endroits à la fois, ce que Paul pouvait également faire, soit dit en passant. Mais ceci n'avait rien à voir avec ce qu'il enseignait. Son enseignement portait sur l'ancienne science du Voyage de l'Âme, soit le mouvement ou la libération de l'Âme qui parcourt les mondes célestes en toute liberté pendant que l'on est encore dans son corps. Tel a été le cadeau qu’il nous a légué.
Étant donné que ces ateliers suscitaient un intérêt grandissant grâce au bouche à oreille, on a demandé à Paul de mettre ses enseignements par écrit. Cette étape a marqué le début des discours ECK.
Les discours ECK reflétaient ce que Paul effectuait à un moment donné. S'il enseignait le Voyage de l'Âme, il l'exprimait en ces termes. Vous pouvez voir comment ses écrits ont évolué depuis les premiers jours. Avec le temps, les gens comprenaient mieux ce que la conscience Mahanta signifiait et Paul a pu leur transmettre une plus grande part de vérité.

Découvrir la vérité
Commencez à utiliser l’élément fécond dont vous êtes la partie constituante, puisque l’Âme, l’étincelle créatrice, représente un aspect divin, un reflet du SUGMAD. C’est simple comme bonjour. Employez-vous à travailler avec le pouvoir divin qui est en vous. Ma tâche se limite à vous montrer comment le faire, car il n’y a que vous pour le développer et le mettre en action.
C’est de cette façon que vous découvrirez, par vous-même, la vérité. Vous allez entendre tellement de versions différentes de ce que la vérité est censée être ou ne pas être, qu’en définitive vous douterez de tout le monde. C’est parfait ainsi, puisque la responsabilité vous incombe d’apprendre à dénicher la vérité par vos propres moyens. Autrement, vous allez devoir accepter la parole de quelqu'un d’autre et ce n’est pas la situation idéale pour une personne qui veut atteindre la liberté spirituelle.
Vous recherchez la réalisation de Dieu dont découlent la sagesse, le pouvoir et la liberté, ses attributs divins. Cependant, ce ne sont pas ces trois aspects que vous recherchez, car une fois que vous avez atteint cet état de conscience, les attributs en seront une partie intégrante et indissociable.

"L'homme sage est celui qui accumule le ECK en lui-même et en même temps distribue l'amour spirituel qui est en lui-même. Il n'est pas celui qui donne sa compassion à quelques-uns, mais à tout le monde, qu'on le comprenne ou non."

L'avenir des enseignements ECK

  Sur l'avis des conseillers juridiques de Paul, Eckankar est devenu un organisme à but non lucratif en 1969, ce qui assurait ainsi la stabilité financière, la continuité des enseignements ECK et l'avenir d'Eckankar.
Nous pouvons rêver et espérer de tout cœur que Dieu nous dévoile la vérité simplement parce que nous le lui demandons, sans avoir à nous donner la moindre peine. C’est faux. Le ECK existe sur terre sous forme des enseignements d'Eckankar, mais rien ne s'accomplit spontanément. Révéler et transmettre ces enseignements exige beaucoup d’organisation et d’efforts, aussi bien de votre part que de la mienne.
Lorsque son influence se fait sentir, le ECK nous dit : " Vous ne pouvez vivre en paix avec vous-même tant que vous n’aurez pas dispensé mes bénédictions dans le monde ". À mesure que vous recevez cette sagesse et ces connaissances, vous devez apporter votre modeste contribution au service du ECK afin de répandre son message.
Le ECK est amour. Il n’existe aucune vérité tant que nous ne savons pas que le ECK est amour. Et si le ECK est amour, nous pouvons trouver le moyen d’unir nos forces, individuellement et collectivement, afin de présenter le message ECK aux habitants de la terre qui sont prêts à l'entendre.

  Les véritables assises

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, j’ai voulu vous présenter cette information pour affermir votre foi envers le Mahanta, mais pas au point de déifier le véhicule du Mahanta, représenté par le Maître ECK Vivant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Dès que l’on place quelqu'un au-dessus de soi, de façon virtuelle ou réelle, on commet un crime contre soi-même. En un sens, on s’impose des limitations face à son propre épanouissement.
Nous reconnaissons qu’il y a des personnes plus avancées que d’autres, mais l’Âme, en son essence, demeure Âme. La diversité des niveaux de conscience reflète la variété du développement individuel. En tant qu’Âme, personne n’est plus grand ou plus petit.
Où sont donc mes véritables assises ECK ? se demande-t-on parfois. Je vous assure qu’elles ne résident pas dans les écrits matériels, mais que leur cœur se trouve à l’intérieur de soi, dans la Lumière et le Son.
Les écrits sont une source d’inspiration. Ils peuvent nous transmettre un message intelligible, mais jamais ils ne nous aideront à mettre en pratique les principes ECK. Ça ne marche pas ainsi. Les livres et les discours sont utiles car ils nous inspirent, stimulent notre enthousiasme et nous montrent la façon de contacter le Maître intérieur en tant que Lumière bleue du Mahanta. Mais de par leur nature, ils ne sont que de pâles imitations issues d’un monde imparfait.
Paul incitait les gens à lire Le Shariyat-Ki-Sugmad et à entreprendre leur propre étude, mais il n’a jamais prétendu qu’il fallait considérer les écrits comme parole d’Évangile. Retenez le message et vérifiez les enseignements de l’intérieur : " Cela fonctionne-t-il pour moi ? " Vous devez vous en assurer. Votre vie sera le reflet de ce que vous aurez acquis comme connaissances. C’est ce qui détermine vos relations avec vos amis et votre famille, et conditionne tous les aspects qui vous concernent dans les mondes inférieurs, y compris votre attitude par rapport à l’éthique et à la morale.

Le_Shariyat-Ki-Sugmad

Enseignements de Paul Twitchell

Eckankar incarne une sagesse ancienne, mais bien adaptée aux besoins d'aujourd'hui. Ses enseignements, qui sont redevenus publics en 1965, mettent en relief la valeur des expériences personnelles en tant que moyen le plus naturel pour retourner à Dieu. Quelle que soit votre appartenance religieuse, ils vous apprennent à regarder et à écouter en vous-même pour accéder à l'ouverture de la conscience et jouir d'un sentiment de connexion spirituelle. Pour la première fois, peut-être, voyez par vous-même comment on peut mener une vie heureuse, équilibrée et féconde. Et envisager les ennuis quotidiens dans l'optique de l'amour.

Le_Shariyat-Ki-Sugmad

Le Shariyat-Ki-Sugmad premier livre

La_cle_des_mondes_secrets

ECKANKAR
La clé des mondes secrets

Le_Shariyat-Ki-Sugmad_2

Le Shariyat-Ki-Sugmad deuxième livre

La_flute_de_dieu

La flûte de dieu

L_etranger_au_bord_de_la_riviere La_griffe_du_tigre

L'étranger au bord de la rivière
La connaissance secrète de Dieu

La griffe du tigre

Le_Carnet_de_Notes_Spirituel

Le Carnet de Notes Spirituel

Le_ECK-Vidya_Ancienne_science_de_prophetie

Le ECK-Vidya
Ancienne science de prophétie

maitres_eck

• Paul Twitchell est né au Kentucky au début du siècle. Il a servi dans la marine américaine pendant la Deuxième Guerre mondiale. Au milieu des années 80, lors des séminaires internationaux d’Eckankar, le public et les membres d’Eckankar ont pu entendre Sri Harold Klemp, le Mahanta, le Maître ECK Vivant actuel, qui fut le disciple de Paul Twitchell, qui a lui-même étudié sous la direction de différents maîtres. Cette chaîne ininterrompue remonte à la nuit des temps. Un nombre incalculable de Maîtres ECK font partie de cette lignée.

The_Spiritual_Year_of_ECK

The Spiritual Year of ECK

HU_the_sound_of_all_sounds

HU the sound of all sounds

The_Power_of_Chant

The Power of Chant

«Précédent|Page :1 2 3 ... |Suivant»

Centre_de_Connaissance

[Connaissance] [Enseignements] [Le Christ] [Christ Maitreya] [Jesus Christ] [Ramtha] [Sai Baba] [Babaji] [Djwal Khul] [Paul Twitchell] [Paul Twitchell 2] [Paul Twitchell 3] [Krishnamurti] [O M Aivanhov] [Clare Prophet] [Christ'al Chaya] [Ronna Herman] [B Marciniak] [Soria] [Kryeon] [Seth] [Daniel Meurois] [Ramathis-Mam] [Contact]